Incroyable matches Jamie Oliver’s bang-bang

18
Incroyable matches Jamie Oliver’s bang-bang

Parce que la semaine s’annonce très chaude, je vous suggest a salade très caliente by chef Jamie Oliver, qu’il nomme l’incroyable concombre bang-bang ! J’apprécie beaucoup les recettes de ce chef anglais qui sont toujours très accessibles. Ce combre est relevé par le pepper rouge séché et le poivre de Sichuan et parfumé à la soy sauce and aux grains de sesame grillées. J’y suis allée doucement sur les épices, ½ cuillère à café seulement extra si vous aimez avoir la bouche qui chauffe, n’hésitez pas à en mettre davantage. Une petite salade qui change de mes salades habituelles et que nous avons appréciée. Elle vient de son livre de la «VEG» que ma belle-soeur m’a offert récemment. Jamie Oliver proposes from the décliner aussi avec des carottes, des radis blancs or roses.

Pour 4 individuals:

– 1 grain concombre bio
– ½ à 1 cuillère à café de piment rouge séché
– ½ à 1 cuillère à café de poivre from Sichuan
– 2 cuillères à soupe de sesame grains
– 2 cuillères à soupe de graines de soy sauce peu salée
– 1 sesame espresso d’huile cuillère

Gratter l’extérieur du concombre avec une fourchette pour faire des sillons or éplucher quelques bandes.

Les aplatir avec les poings puis les couper en cubes et les mettre dans une passoire avec du sel fin marin.

Malaxer et laisser égoutter minimal half-hour.

Broyer le piment rouge séché et le poivre de Sichuan avec un pilon dans un mortier jusqu’à l’obtention d’une poudre superb puis incorporer les graines de sesame. Verser dans une poêle antiadhésive et faire griller à sec sur feu moyen jusqu’à ce que les graines soient dorées en remuant régulièrement.

Presser le concombre entre les mains pour faire de l’eau puis les placer dans un saladier.

Dans un bol, mélanger la soy sauce, le vinaigre, l’huile, les graines de sesame et les épices.

Ajouter au concombre et bien mélanger.

Avec cette recette, je take part au jeu Compile a menu (CMUM) dont, les organisatrices sont Nath du weblog Une cuisine for Voozenoo and Viviane du weblog Quoi qu’on mange ?. La marraine de ce mois est Sofia du weblog Plume and Prose et elle a choisi pour thème «Mets à l’honneur le Bare Chef !».

Similar Posts

Leave a Reply